Que représente pour moi le libertinage ? (28/02/2009 à 11:31)
Bonjour "JMLOVE2002"
Question très philosophique et subtile,sinon,pour ce qui est du libertinage,ma définition est sans doute plus restrictive que celle de la plupart des gens du forum.
Pour moi,le libertinage est un état d'esprit,un esprit d'ouverture et d'acceptation de pratiques qu'on appellera "hors-norme".
Cet état d'esprit me semble indissociable de la pratique.C'est pourquoi,je considère qu'être libertin,c'est aussi aimer et pratiquer la sexualité à plus de deux.
Et si l'on poursuit dans ces classements,je dirais que les relations purement homosexuelles ne sont pas libertines,pas plus que les jeux d'exhibitions ou de voyeurisme.Ni même le fait d'avoir plusieurs amants ou maîtresses qu'on ne voit qu'en tête à tête.
Le moment coquin du libertinage est une sorte de parenthèse sexuelle qui se referme après.
jai lu ta réponse avec grand interet et je considère qu'au contraire de ne pas refermer de porte ! car cela permet d'aller plus loin encore et encore dans
la decouverte extremement riche de l'etre humain ! et là je ne parle pas
uniquement de sexe ! même si sa place est importante ...
Decouvrir son corps de veluptées éphémères de carrese presque parfois de sentiment succins ! nous nourissent telement car cette enrichessement est un resultat dans ses valeurs ... quelques quelles soient ... car chaque etre humain
meme le pire possede ces facultées... et vivre autrement n'emprisonne personne ?
vive le libertinage respectueux
Lorsque je suis en présence d'autres partenaires sexuels,il ne s'agit que de sexe,même lorsque je coquine avec des gens pour lesquels j'ai de l'affection: Le moment coquin est une sorte de parenthèse sexuelle,qui se referme après.Comme il ne s'agit que de sexe,il manque forcément une dimension par rapport à ce que je vis au quotidien
Comme j'aime les jeux,comme j'aime la variété,comme j'aime le sexe pour le sexe,ce qui me plait dans la variété des partenaires,c'est ... la variété !
Le libertinage me permet une variante de mes jeux,et pas un remplacement(je suis mariée).C'est exactement comme aller au resto au lieu de manger à la maison: Ce n'est pas que c'est meilleur,c'est simplement que c'est différent.Et le libertinage c'est pareil:C'est différent,pas meilleur.
Et si un jour,pour une raison X ou si je souhaite arrêter le libertinage,cela ne me poserait pas de problème,du moment que j'assume pleinement ma vie familliale et professionnelle.
Nous sommes d accord sur un partie des définitions données ci-dessus.
Pour nous le libertinage est bien un état d'esprit, un esprit d'ouverture sur des pratiques sexuelles. la base est la liberté de chacun de se réaliser sexuellement au travers des pratiques différentes. Mais cette liberté personnelle s'accompagne du respect des autres et de leurs envies et de tolérance vis à vis de leurs pratiques. Nous sommes tous différents et avons tous des envies et des limites diférentes.
L'échangisme, le mélangiste, le voyeurisme, l'exhibitionnisme, le SM, en privée, en club, .... (on en oublie forcément) sont autant de pratiques dans lesquels chacuns peut y trouver son compte.
Ainsi les membres du site représentent-ils toutes ces tendances. Ils peuvent accepter de parler aux hommes seuls ou pas, de rechercher des contacts pour rencontres quasi immédiate pour échangisme ou trio, des contacts pour amitiés pouvant évoluer, s exhiber en cam ou pas, montrer des photos plus sexuelles ou pas,... Une diversité qui doit être plus enrtichissante que sectaire si chacun joue le jeu de la tolérance et du respect des envies de chacun.
Il en va de meme par exemple des photos que nous pouvons mettre sur le site. Chacun est libre de mettre ou pas une photos de présentation, d''apparaitre à visage découvert ou pas, de mettre des photos dans une galerie, de faire en sorte que ces photos soient accessibles à tous ou via un code... Bref, la liberté de chacun de choisir son mode de présentation et de l'assumer.
En résumé pour nous (mais on n'a pas la prétention de détenir la Vérité), libertnage égale diversité, liberté, respect et tolérance.
En ce qui nous concerne, cela fait quelques années que nous progressons à notre rythme dans ce monde et au fil de nos envies. Nous sommes devenus très exhib en club et mélangiste lorsqu on s exhibe dans une cage près d'une piste de danse. Nous repoussons nos limites petit à petit.
Nous avons choisi de mettre un galerie de photos ou nous apparaissons à visage découvert et sans code. Sans aucun doute notre coté exhib !! Il est vrai ausi que nous aimons les commentaires sur nos photos (comme tout le monde), mais n'est ce pas un moyen de communiquer et d'engager le contact (n en déplaisent à ceux qui nous critiquent sur ce point sans dialoguer avec nous!!)
Autant que faire se peut, nous acceptons tous les dialogues, (hommes seuls y compris).
En ce qui concerne les rencontres, le site nous a permis de rencontrer plusieurs couples de notre région avec lesquels nous sommes sortis en club, et avons délirés ensemble : strip intégral dans la cage, puis y faire l amour avec des caresses d autres !!
Bref, nous pensons faire partie du monde du libertinage et nous y trouvons ce que nous recherchons.
Maintenant si le libertinage, n est que la pratique sexuelle à plusieurs. C'est clair que ça ne nous correspond pas.
Suite à la lecture de votre post,veuillez à ce que le contenu reste dans la logique .
Je site votre phrase de concluson : "Maintenant si le libertinage n'est que de la pratique sexuelle à plusieurs,c'est clair que nous correspondons pas".
J'en perds mon latin mes chéris !!
Vous êtes exhibitionistes et voyeurs,le libertinage n'est pas votre "monde"si vous refusez l'acte sexuel.
Libertinage Aveyronnais bis répétitat... (09/03/2009 à 07:29)
Bonjour:salut2:
Comme on dit chez nous dans le Midi : je remets le couvert sur la table.
Hier soir à une heure avancée de la soirée et après un dimanche de rêve,je n'avais pas remarqué certains détails sur votre fiche de présentation et j'en fait mon mea culpa.
Aujourd'hui,après la lecture de votre carte de visite et votre sujet sur le forum du 03/03/09,je constate une fois de plus le bien-fondé de mes pensées.
Je cite une partie de votre carte de visite : "On a mit plein de photos en ligne,laissez des commentaires (même vous les hommes seuls) on adore!".
Cette fois ci,j'ai bien tout compris,vous êtes sur le site que pour flatter votre ALTER EGO. Quand on veut valider les commentaires sur sa fiche de présentation générale (pas sur les photos,c'est aléatoire),il faut être franc avec soi-même et les autres personnes du site il faut aussi bien valider les bons et les moins bons commentaires sur vous (sauf les insultes ceci va de soi).
Chère Françoise de mettre votre commentaire sur chaque post.
Que cherchez vous? Peut être à rentrer dans le guiness du record de message sur le site!
Nous ne sommes plus abonnés au site, en partie grâce à vous, plusieurs de nos amis ont quitté ou on été évincés en partie grâce à vous aussi.
Vous vous présentez en moraliste, limite modératrice... Allons, un peu de sérieux!
Dans un autre post, vous portiez attention sur l'orthographe et la syntaxe d'un abonné.... regardez ce que vous écrivez, tout n'est pas exempt de pureté.
JLDO utilise une petite métaphore, chacun l'aura compris, en tout cas nous avons aimé leur message.
Voilà, maintenant, le message sera publié ou non, nous avons dit ce que nous pensons.
Merci au site pour l'envoi de code promotionnels, et pour finir, ce qui vous permettra de réviser votre latin:
"QUI PROBUS EST, BEATUS EST"
Compte tenu de votre réponse, il est clair que vous n'avez pas lu ce que nous avons écrit, mais uniquement la dernière phrase de notre post. Apparemment, vous ne tolérez pas ni ne respectez les envies des autres : CQFD.
le Libertinage est avant tout une idéologie,
libertiner=libre d'esprit et de corps, respect des autres, des idées des autres surtout
Françoise, je ne te connais pas, mais là tu n'es pas très libertine avec tous ces pauvres couples qui essayent de trouver leur chemin dans un monde assez ingrat qu'est le MONDE DES LIBERTINS
Chacun doit le vivre à son rythme surtout, ne pas brusquer les choses, commencer petit à petit, et libertin ne veut surtout pas dire coucheries à tout va et heureusemnt sinon où irions nous
Je ne pense pas avoir la science infuse, mais depuis que nous sommes sur ce site, nos envies ont changé, ont évolué, et surtout nous avons changé et évolué, c'est surtout cela que nous a apporté le monde des libertins, allez plus loin dans ses envies.
Mais je dois dire quand même que pour nous, le libertinage doit se pratiquer en couple, sinon ce n'est plus forcément être libertin, dans notre esprit ce serait plutôt avoir envie de vivre sa vie extra-sexuelle, sans son mari ou sa femme, d'ailleurs dis nous voir un peu ce qu'en pense ton mari car il me semble avoir lu que tu étais mariée quelque part
Allez JMLOE2002 et JLDO vivez vos propres expériences, avec vos limites sans vous préoccuper du quand dirat-on et surtout amusez vous
Bisous coquins d'une ex novice qui ne voulait que des femmes bi, qui refusait qu'un autre homme que le sien ne la touche et qui maintenant s'éclate complètement
CO
nous constatons avec beaucoup d'admiration que tu fais partie des rares personnes capables de donner au libertinage une dimension purement géniale et qui suppose une grande sensibilité et une grande intelligence, tu as beaucoup à apporter à ceux qui ont la chance de figurer au nombre de tes relations, nous te souhaitons beaucoup de bonheur et de plaisirs
Amusez vous maintenant et liberez vos libidos ! je vs repondrais plus longuement sur ce forum avec mon speudo en post ...
bises et libertinement pour toujours
jmlove2002
bonjour. la jalousie peut nous gacher la vie,surtout si on arrive pas à distinguer les bonnes des mauvaises personnes. en naifs que nous sommes(tout particulièrement moi),les réactions de certaines personnes nous poussent à se remettre en cause croyant être pas bien,alors que la vérité c'est que le vice est caché en eux et non en nous. quand à dire que certaines personnes ont été évincés par moi,ceci est une pure fabulation et mensonge (si vous pensez à 'zazaponiete' il c'est radié du site lui-même). certains propos déplacés et gratuits me pousse à réflèchir sur le pouquoi et le comment de la chose,et je ne trouve vraiment pas de raison valable,surtout si l'on se comporte correctement avec la personne en question,si ce n'est la jalousie et la stupidité. merci à vous de parler de moi !
FRANCOISE34
">
Bonjour.
La jalousie peut nous gacher la vie,surtout si on arrive pas à distinguer les bonnes des mauvaises personnes.
En naifs que nous sommes(tout particulièrement moi),les réactions de certaines personnes nous poussent à se remettre en cause croyant être pas bien,alors que la vérité c'est que le vice est caché en eux et non en nous.
Quand à dire que certaines personnes ont été évincés par moi,ceci est une pure fabulation et mensonge (si vous pensez à "ZAZAPONIETE" il c'est radié du site lui-même).
Certains propos déplacés et gratuits me pousse à réflèchir sur le pouquoi et le comment de la chose,et je ne trouve vraiment pas de raison valable,surtout si l'on se comporte correctement avec la personne en question,si ce n'est la jalousie et la stupidité.
merci pour vos nombreux post et vos avis diverses et en respectant le theme et les réponses de chacun ! car rarement nous vivons des experiences identique et les resultantes non plus ! car chacun est totalement diferent de l'autre et c'est cela la diversitée et c'est pour ces raisons que je vous ai proposé ce sujet ! ne vous egarez pas vivez pleinement votre experience du libertinage et donnez ici votre pensée profonde...
on vous embrasse tous